Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis finalisent l'attribution de 123 millions de dollars de puces à Polar Semiconductor
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain du Commerce a annoncé mardi qu'il avait finalisé une subvention de 123 millions de dollars pour Polar Semiconductor afin d'agrandir son usine dans le Minnesota, ce qui permettrait à l'entreprise de presque doubler sa capacité de production américaine de puces de puissance et de capteurs.

Cette subvention, qui s'inscrit dans le cadre du programme de subventions à la fabrication de semi-conducteurs et à la recherche, d'un montant de 52,7 milliards de dollars, est la première du programme à être finalisée par le ministère. Le ministère du commerce distribuera les fonds en fonction des étapes franchies par Polar dans le cadre de son projet.

La secrétaire d'État au commerce, Gina Raimondo, a déclaré que cette aide permettrait de "créer une nouvelle fonderie américaine pour les capteurs et les semi-conducteurs de puissance" et de faire passer la production de Polar d'environ 20 000 plaquettes par mois à 40 000 pour répondre aux besoins des secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et de la défense.

L'État du Minnesota contribue à hauteur de 75 millions de dollars à l'expansion de Polar, qui s'élève à 525 millions de dollars.

En avril, Polar - détenue à 70 % par Sanken Electric 6707.T et à 30 % par Allegro MicroSystems ALGM.O - a déclaré que Niobrara Capital et Prysm Capital prévoyaient d'investir 175 millions de dollars pour acquérir environ 59 % de Polar.

Le département du commerce a alloué plus de 35 milliards de dollars à 26 projets, dont 6,4 milliards de dollars de subventions à la société sud-coréenne Samsung 005930.KS pour développer la production de puces au Texas, 8,5 milliards de dollars à Intel INTC.O , 6,6 milliards de dollars à la société taïwanaise TSMC 2330.TW pour développer sa production américaine et 6,1 milliards de dollars à Micron Technology

MU.O pour financer des usines aux États-Unis.

Le ministère doit procéder à des vérifications préalables avant de finaliser l'attribution des fonds.

"Nous nous attendons à ce que ce soit la première d'une longue série d'attributions qui seront bientôt finalisées", a déclaré lundi Lael Brainard, principale conseillère économique de la Maison Blanche.

M. Raimondo a ajouté: "Vous allez commencer à voir plus d'attributions de ce type, de dollars aux entreprises dans les semaines et les mois à venir"

La loi sur les puces de 2022, défendue par le président Joe Biden , vise à renforcer les efforts déployés pour rendre les États-Unis plus compétitifs par rapport à la Chine et à accroître considérablement la production de puces américaines. La loi sur les puces comprend également un crédit d'impôt à l'investissement de 25 % pour la construction d'usines de puces, d'une valeur estimée à 24 milliards de dollars.

Par ailleurs, le Congrès a donné son accord final lundi à une législation qui rationalisera les procédures fédérales d'autorisation pour les projets de fabrication de semi-conducteurs.

Valeurs associées

56,5600 USD NASDAQ +1,94%
122,2000 USD NASDAQ +1,54%
984,7500 USD NASDAQ +0,94%
140,0000 USD OTCBB +114,69%
58,500 EUR Tradegate 0,00%
52,0900 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FDJ UNITED : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SEB SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • L’IA, entre promesse économique et réalité boursière
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 08:50 

    Entre craintes de disparition des emplois et promesses de gains de productivité, ce numéro du BoursoLive décrypte les impacts réels de l'intelligence artificielle sur l'économie, l'emploi et les marchés. Avec : Didier Borowski, Responsable de la recherche sur les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à Paris le 6 juillet 2026. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.07.2026 08:48 

    La France affiche l'un des plus importants déficits de la zone euro. Objectif : faire le point sur la difficile situation budgétaire française et donner "un cap" en la matière. Le Premier ministre Sébastien Lecornu réunit ce mardi 7 juillet un comité d'alerte des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,02 +1,40%
39,18 -0,15%
8 525,5 +0,54%
13,52 +0,90%
126 -2,25%
Chargement...